“Gestion de l’Innovation et Développement de l’Entreprise” en 5e année du cycle Ingénieur Isara
Cette spécialisation permet d’appréhender la complexité de l’innovation en lien avec la stratégie d’une entreprise réelle, de l’identification de l’opportunité à la mise en marché.
Elle mêle théorie et pratique, appliquées en équipe sur un projet d’innovation et de développement confié par une start-up ou une entreprise de la filière.
→ Exemples de métiers : chef de produit marketing, chef de projet innovation, chef des ventes, trade marketeur, commercial, consultant en bureau d’innovation
Parcours bi-diplômant Isara – emlyon business school
Vous pouvez obtenir un double diplôme Ingénieur Isara + Master Grande Ecole emlyon avec le programme «Business Mediation», tourné vers le management de l’innovation.
Sur 3 semestres, vous acquérez des compétences métiers et business couplées à l’état d’esprit et la culture de l’innovation. Le semestre Innov’action est focalisé sur le développement d’un projet d’innovation en équipe.
→ Exemples de métiers : chef de projet Innovation, chef de produit marketing, entrepreneur, intrapreneur, etc.
Prêt pour l’innov’action ?
MBA Responsable d’Affaires Agroalimentaires de l’Isema
Fil rouge de la 2ème année, le “Grand Jury Nouveaux Produits” est une démarche pédagogique centrée sur la réalisation d’une innovation alimentaire durable. Il permet d’expérimenter en groupe-projet la complexité d’une démarche d’innovation alimentaire en entreprise, de l’idée à la mise en marché, en suivant les processus marketing, technique et financier.
La présentation d’un prototype devant un jury de professionnels et la remise de prix aux 3 premiers groupes clôt cette année centrée sur l’innovation et la conduite de projet.
Le Grand Jury Nouveaux Produits, c’est :
Exemples de projets réalisés
- Mo’FIT : mochis sains, gourmands et pratiques, adaptés aux besoins nutritionnels des sportifs
- CONFISERIE BAUGE : Confiserie spécialisée sucrée à base de carotte 100% françaises
- POA : Sablé meringué à base de pois chiches valorisés (utilisation de l’aquafaba, eau du pois chiche, pour la réalisation de la meringue) et de dattes sans les 14 allergènes majeurs