Tascalito : Les saveurs du Mexique, fabriquées en France
Tascalito, c’est l’histoire d’une passion : celle de Ruben Escalante et Margaux Cabaussel pour la gastronomie mexicaine. Leur projet est né d’une envie de partager en France les saveurs authentiques du Mexique, tout en respectant une démarche locale et durable.
Leur objectif ? Proposer des sauces aux vrais goûts du Mexique, fabriquées en France, avec des produits français, sans colorants ni conservateurs. Les piments sont cultivés majoritairement dans les Deux-Sèvres et le reste des ingrédients (tomates, ail, coriandre etc) sont sourcés localement.
Une gamme de sauces pour tous les goûts
Tascalito propose actuellement une gamme de quatre sauces :
- Mayo Chipotle
- Salsa Guacamole
- Salsa Roja
- Salsa Picante
Ces sauces peuvent être dégustées à l’apéritif avec des totopos (tortillas chips) ou utilisées pour rehausser des plats du quotidien, qu’ils soient mexicains ou français (comme des tacos de boudin ou de confit de canard). En plus d’être des condiments savoureux, elles deviennent des aides culinaires pour tous les amateurs de cuisine.
Une équipe complémentaire
Derrière Tascalito, il y a Ruben et Margaux, deux entrepreneurs aux profils complémentaires.
Ruben, diplômé d’une école de commerce, a travaillé dans le développement commercial pour des événements dans l’aéronautique et aérospatial, avant de se former à la cuisine chez Alain Ducasse. Après avoir ouvert un restaurant au Mexique, il revient en France et rejoint une startup agroalimentaire en tant que commercial. En 2022, il décide de monter Tascalito et gère aujourd’hui la logistique, la production et les opérations commerciales.
Margaux, quant à elle, est diplômée de Sciences Po et a travaillé dans la communication chez Provalliance avant de s’expatrier au Mexique. De retour en France, elle occupe désormais un poste de responsable communication chez Babylou et apporte son expertise en communication et marketing à Tascalito.
Le nom « Tascalito » vient de « tlaxcalli », le panier traditionnel utilisé pour stocker les tortillas, un symbole fort de la culture culinaire mexicaine.
Le soutien du Hub des Audacieux
Margaux et Ruben découvrent le Hub des Audacieux en faisant appel à Isara Conseil pour bénéficier d’un accompagnement sur l’industrialisation de leurs recettes. Ils rejoignent aujourd’hui le programme d’incubation de Foodshaker by Isara, où ils sont guidés et conseillés par nos experts pour continuer la structuration de leur startup et élargir la gamme avec de nouvelles recettes de sauces et d’autre produits mexicains.
Leur rêve ? Devenir le référent de la cuisine mexicaine en France et faire découvrir aux Français des produits mexicains authentiques, tout en respectant une démarche locale et durable.
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